Remerciements

Un très grand et chaleureux merci à toutes les personnes qui ont contribué à transformer une idée quelque peu incertaine en ces journées de découvertes et de rencontres placées sous le signe de la curiosité, de l'écoute et du respect.

Tous nos remerciements d'abord à Nantes Université pour soutenir ces initiatives, et plus particulièrement à nos laboratoires, le LAMO et le CRHIA, nos UFR (Histoire, Histoire de l'art et Archéologie, et Lettres et Langages), au pôle Humanités et à l'axe Sciences Humaines et Sociales de Nantes Université.

Un festival, c'est un lieu pour provoquer les découvertes et les échanges : un grand merci donc également à la Ville de Nantes et à l'Espace Cosmopolis. C'est même un lieu double pour accompagner, prolonger et porter autrement les idées et les émotions. Nous tenons alors à remercier le magnifique partenariat noué avec Le Cinématographe et à saluer le rôle essentiel joué par Sophie Gergaud et l'association De la Plume à l'Écran.

Un festival, ce sont encore des liens tissés de part et d'autre de l'Atlantique et nous avons beaucoup de plaisir à souligner le soutien apporté par les villes de Québec et de Montréal, sans oublier le Centre culturel canadien.

Un festival, ce sont aussi des échos et des relais trouvés au plus près : un grand merci à La Géothèque et à Radio Prun.
Cécile Brochard et Yann Lignereux
Mis à jour le 23 février 2024.